LiliSebesi


Profil

Biographie

Palmares

Medias

Informations générales

N° de licence:1100555M

ISAF ID: FRASL22

Age : 29

Coordonnées

Adresse: MARSEILLE (13007 )

Lieu de naissance : Marseille (13) FR

Structures et collectifs

Club : S. N. M. (13016)

Ligue : SUD (112)

Pôle : PF Marseille VO

Collectif :

Supports : 49FX, 420, Optimist Minime, Laser 4.7, Laser Radial, 29er, Bénéteau 25, HN - OSIRIS, Intersérie Dériveur TEMPS COMPENSE, J70, OSIRIS HABITABLE, 49er, First Class 7.5, IM 34, International Rule Club, Laser Standard, Open 5.70, Tyka

Partie avec sa famille en Guadeloupe à l’âge de trois ans, elle profite des conditions idéales de navigation des Antilles pour régater chaque week-end. A son retour en métropole, elle entreprend des études d’ingénieure en mécanique énergétique à Polytech Marseille, mais continue à régater autant que possible, que ce soit en dériveur ou match racing. Manquant la sélection pour les JO de Rio en 2016 avec Julie Bossard mais rêvant toujours des Jeux Olympiques, elle se met en quête de chercher une nouvelle équipière. Elle embarque dans l’aventure Albane Dubois pour mener avec elle son 49er FX .

49ersFX


Le 49er FX a été choisi par l'ISAF le 4 mai 2012 comme skiff à deux équipières pour les Jeux olympiques de 2016. La coque, les ailerons de rappel, les appendices et l'accastillage sont identiques à ceux du 49er. Les deux éléments du mât ont été raccourcis d'environ 45 cm par rapport au 49er. Le foc est légèrement plus petit, ainsi que le gennaker. La grand-voile comporte une latte en moins.

Médailles d'or olympiques

2016 M. Grael / K. Kunze BRA

Articles en rapport

Le duo Lili Sebesi et Albane Dubois en route vers Tokyo

Hier, mardi 27 avril 2021, moins de 3 mois avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, le Bureau Exécutif du CNOSF s’est réuni pour valider la sélection du duo Lili Sebesi et Albane Dubois en 49er FX (dériveur double haute performance féminin). Les Françaises sont désormais prêtes à tout donner jusqu’aux JO cet été !

JO Tokyo 2021, jour 3 : les filles dans le vent

Trois jours après le lancement des épreuves pour les planches et les Lasers, c’est au tour des 49er de faire leur entrée en compétition. Si le typhon n’est pas passé proche d’Enoshima, les conditions de vent étaient particulièrement variables ce mardi sur le plan d’eau olympique.

JO Tokyo 2021, jour 4 : Les français dans le match

Quatrième jour particulièrement engagé sur le plan d’eau d’Enoshima et marqué par l’entrée en lice des derniers équipages français : les 470 avec Camille Lecointre/ Aloïse Retornaz et Kevin Peponnet/ Jérémie Mion puis le duo de Nacra 17 Quentin Delapierre / Manon Audinet. Une belle entrée en matière pour ces équipages, tous d’ores et déjà dans le haut du tableau international.

JO Tokyo 2021, jour 6 : Charline Picon et Thomas Goyard en quête d’une médaille

Prêts à vivre une journée historique demain

Le duo Camille Lecointre et Aloïse Retornaz rêve d’Or

470 - Camille et Aloïse « Notre point fort, c’est les medal races »