Les entraineurs des équipes de France des séries « foils » au service de la performance

Afin de lancer cette nouvelle olympiade, Philippe Mourniac, directeur de l’Equipe de France, a réuni cette semaine à l’ENVSN les entraineurs nationaux de toutes les séries olympiques « foils » : Nacra, IQFoil et Kite.

L’objectif de cette cellule est de travailler autour de la question : comment aller vite en foil ? « C’est primordial et extrêmement important d’expliquer aux nouveaux entraineurs des équipes de Frances olympiques et jeunes, l’historique, les bases de notre travail et les opérations engagées autour de la performance. Il y a une nette accélération de nos actions en vue des Jeux de Paris 2024. Cette première réunion a pour objectif de lancer le mouvement et initier des échanges réguliers entre les différentes séries » souligne Philippe.

Ce séminaire a été co-organisé par Paul Iachkine, ingénieur de recherche à l’ENVSN et responsable de la performance des engins au sein de la FFVoile. Intervenant de luxe pour cette première réunion, Philippe Presti, l’un des plus grand spécialiste des engins à foils, est venu partager son expérience sur la Coupe de l’America.