Jean-Pierre Salou Vice-Président en charge du département compétition-performance
Elu depuis 2017, Jean-Pierre Salou est en charge du département compétition-performance dont l'Equipe de France Olympique.
Ancien coureur de haut niveau sur 470 et Flying Dutchman, puis entraîneur national pour la série Tornado (2 médailles d'or) et directeur des équipes de France jusqu'en 2000 (2 médailles d'or). Il travaille en étroite collaboration avec le Directeur Technique National et le directeur des équipes de France pour apporter son expérience et assurer le bon suivi du plan de performance.
|
Jacques Cathelineau Directeur Technique National
Nommé Directeur Technique National début 2013, Jacques Cathelineau est en charge d’assurer le développement du sport voile sur l’ensemble du territoire en accord avec la politique générale de la Fédération Française de Voile.
Depuis la découverte de la pratique pour le plus grand nombre jusqu’au suivi des Equipes de France, en passant par l’organisation sportive, il intervient sur l’ensemble des dossiers et se montre toujours soucieux de la bonne mise en oeuvre comme de l’évaluation objective des résultats. Jacques Cathelineau est un homme impliqué et motivé, consciencieux, extrêmement attentif aux évolutions qu’il peut apporter à son sport.
|
Guillaume Chiellino Directeur de l'Equipe de France de Voile
A la tête de l’Equipe de France depuis 2013, Guillaume Chiellino, ancien coureur en Laser et 49er, affiche près de dix années d’expérience en tant qu’entraîneur puis coach manager.
A 40 ans, il oeuvre auprès du DTN avec pour mission de gérer l’Equipe de France et d’exploiter toutes ses richesses sportives.
Rigueur, précision, recherche de performance et d’excellence sont autant de mots qui caractérisent et animent Guillaume Chiellino au quotidien.
|