La #Génération2024 brille à Gênes sur la 3e étape des World Cup Series

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 23-04-2019

World Sailing / Sailing Energy

Un grand soleil à Gênes pendant toute la semaine mais c'est surtout le vent qui a brillé par son absence sur l'étape italienne des World Cup Series. Des conditions qui ont joué avec les nerfs des organisateurs et avec ceux des concurrents. Entre des longues périodes d'attentes quelques courses ont pu être disputées dans les séries en lice. Et les jeunes tricolores se sont particulièrement illustrés cette semaine dans ces petits airs avec de belles performances notamment en 470 et en 49er !

Pas sûr que l'intégralité des concurrents garde un grand souvenir de la 3e étape des World Cup Series à Gênes, après une semaine surtout marquée par un vent mollasson et des longues périodes d'attentes à terre. Sur l'eau les conditions légères et changeantes ont un peu bousculé la hiérarchie cette semaine. Coté Bleu certains jeunes de la #Génération2024 ont en tout cas su tirer leur épingle du jeu en allant chercher de belles performances et pour certain une place en Medal Race et donc un beau top 10! 

En 49er, les meilleurs mondiaux étaient présents, à quelques jours du Championnat d'Europe, qui aura lieu à Weymouth du 13 au 19 mai. Coté tricolore le duo Kévin Fischer - Yann Jauvin réalise une belle semaine avec une 8e place finale et surtout une victoire sur la Medal Race devant le gratin mondial ! 

En 470 les jeunes duos Français ont fait le spectacle que ce soit chez les Hommes et chez les Femmes. Jules Ducelier et Clément Michel ont profité de cette étape de Coupe du Monde pour gouté à leur 1ère Medal Race à ce niveau. Au final une belle 7e place devant pas mal de pointures du circuit dont les multi-médaillés Australiens Belcher et Ryan ! De bon augure à quelques jours du Championnat d'Europe qui aura lieu du 6 au 14 mai toujours en Italie, à San Remo. Un championnat d'Europe où on pourrait également voir briller les équipages tricolores féminins qui se sont montrés à Gênes cette semaine. En premier lieu il faut saluer la très belle performance du duo Marina Lefort-Lara Granier qui ont confirmé leur belle lancée de leur saison 2018 (Championnes de France Elite, 4e au Championnat du Monde Jeune...) pour s'offrir leur 1ère Medal Race en Coupe du Monde et une belle 10e place finale. A noter également la belle semaine des benjamines de l'Equipe Solenza Mariani et Yona Blacher. Pour ce tout jeune équipage, qui découvre le 470 et qui se découvre tout court encore puisque les deux ne naviguent ensemble que depuis la fin d'année dernière, la semaine s'est terminée à une très encourageante 18e place. La relève est là ! 

 

Classement des Français

En 49er : 
- Kévin Fischer - Yann Jauvin : 8e 
- Mathieu Frei - Noé Delpech : 26e 
- Lucas Rual - Emile Amoros : 30e

En 49er FX : 
- Lili Sebesi - Albane Dubois : 31e
- Julie Bossard - Aude Compan : 35e 

En 470 Hommes : 
- Jules Ducelier - Clément Michel : 8e 
- Hippolyte Machetti - Sidoine Dantès : 14e 
- Alexandre Demange - Paco Lepoutre : 19e 
- Thomas Ponthieu - Michal Eliott : 20e
- Kévin Péponnet - Jérémie Mion : 26e 
- Jérome Demange - Luc Guimbertaud : 34e
- Enzo Balanger - Gaultier Tallieu : 40e 

En 470 Femmes : 
- Marina Lefort - Lara Granier : 10e 
- Camille Lecointre - Aloise Retornaz : 14e
- Solenza Mariani - Yona Blacher : 18e
- Jenifer Poret - Camille Hautefaye : 25e 
- Marine Riou - Paola Amar : 30e

En Nacra 17 : 
- Marie Soler - Hugo Puimatto : 18e 
- Quentin Delapierre - Manon Audinet : 31e

 

Ajouter aux favoris lien.