Petite journée, mais bons résultats

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 07-08-2018

Lucas et Emile sont 1er du classement 49er à mi-championnat

La journée d’hier (lundi 6 août) n’aura pas permis à l’organisation de maintenir le planning des courses tel qu’initialement prévu. La faute à un vent trop léger mais surtout instable. Plusieurs séries n’ont ainsi pas pu disputer de courses. C’est le cas notamment des Finn, des RS : X masculin, d’une partie des 49er féminin et masculin et des Nacra. Dans ces conditions très difficiles car très aléatoire, l’Equipe de France a réussi à de beaux résultats.

En 49er Lucas Rual et Emile Amoros sont toujours en tête. L’équipage #Génération2024 est suivi à la 10ème place par Kevin Fischer et Yann Jauvin. Pour Yann :

« C’est une nouvelle régate qui va commencer demain (mercredi), tout reste à faire, nous ne sommes qu’à la moitié du championnat. Pour nous l’objectif  est d’aller chercher les premières places. La flotte est assez ouverte. Le classement est très serré, mais le niveau va monter d’un cran en rond or (phase finale). Nous nous sentons assez bien et nous sommes très motivés. Lucas et Emile sont également en grande forme, cela fait plaisir de les voir devant car ils se sont entrainés avec nous tout l’hiver. Cela prouve que le niveau Français est assez haut. Plus il y a de bateaux tricolores aux premières places, plus nous avons de chance de qualifier la Nation. Aujourd’hui, c’est la journée de repos, nous allons faire un petit footing, une balade en forêt, bien s’alimenter, faire quelques étirements et surtout nous aérer l’esprit. »

En 470 Kevin Peponnet et Jérémie Mion réalise une très belle 3ème place lors de leur seule course du jour. Un bon résultat qui les place en 4ème position du classement général.

En RS:X féminin, la surprise vient de Lucie Belbeoch. La jeune licenciée du Stade Français, membre du dispositif #Generation2024, occupe la seconde place du classement général après avoir remporté hier la seule course du jour.

Enfin en Kiteboard, Nicolas Parlier poursuit son sans fautes avec 7 victoires en 7 courses.

 

Retrouvez tous les résultats ici 

Encouragez l’Equipe de France ici 

#AllezlesBleus #FRASailing #AmbitionTokyo

 

 

 

Ajouter aux favoris lien.