Planchistes et Nacra sur la ligne de départ.

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 05-08-2018

Planchistes et Nacra sur la ligne de départ

C’est aujourd’hui que les planchistes femmes et hommes débutent la compétition. Du côté des femmes, Charline Picon va disputer sa première grosse compétition depuis sa médaille d’Or à Rio. Après une 4ème place à Hyères la Française est en grande forme après une longue période de préparation. Du côté des hommes, après un début de saison en fanfare où ils ont occupés 8 des 9 places de podiums lors des 3 étapes de la Coupe du Monde de Voile, Pierre, Louis et Thomas auront à cœur de rééditer l’exploit de 2014 où deux Français étaient montés sur le podium (ndlr : Julien Bontemps – Champion du Monde et Thomas Goyard 3ème).

En parallèle les Kiteboarders, en foil, débutent également leur compétition. Ce soir toutes les séries auront au moins disputées une course.

Pierre Le Coq (Ce matin) :

« La préparation c’est très bien passée. Nous avons eu du vent la semaine dernière, ce qui nous permis de tester les ailerons. C’était un LE point à surveiller. Notre préparation des derniers jours a donc beaucoup porté sur cet aspect. Nous sommes prêts. Aujourd’hui nous allons avoir une belle journée de brise. Cela fait longtemps que nous avons navigué dans ces conditions. Il va falloir retrouver les automatismes et naviguer propres en faisant le moins d’erreurs possible. »

Moana Vaireaux (Ce matin) :

« Nous sommes prêts, le bateau a été contrôlé, tout s’est bien passé. Les contrôles ont été faits sérieusement ici à Aarhus. C’est bien que les jaugeurs soient plus présents. Avec Amélie nous sommes également physiquement en forme. Nous commençons avec du vent, il faudra naviguer propre. »

Kevin Peponnet (hier) :

« Nous montons en puissance. Nous visions la régularité dans les dix premiers lors des qualifications. C’est chose faites avec des belles courses. Demain (aujourd’hui) c’est repos et ensuite nous avons 4 courses en phase finale. Pendant cette première phase il y a eu beaucoup de brassage en termes de points et nous arrivons de notre côté en 8ème position donc c’est encourageant pour la suite. »

Retrouvez tous les résultats ici

Et encouragez l’Equipe de France ici

 

Ajouter aux favoris lien.