#Aarhus2018 : Retour sur la 1ère journée de course

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 03-08-2018

Camille et Aloïse Jour 1 Aarhus

Retrouvez les déclarations des membres de l'Equipe de France après la première journée. Aujourd'hui, Aloïse Retornaz et Charline Picon. La première revient sur la belle première journée de championnat, tandis que Charline nous parle de sa nouvelle expérience de porte drapeau.

Aloïse Retornaz – Dériveur Double Féminin (470) : « On se sent bien ici à Aarhus. Nous avons bien navigué hier, nous faisons une super première journée. Nous faisons 2ème puis 6ème. C’est une belle performance dans une flotte de 47 bateaux. Nous avons eu des conditions thermiques ce qui nous a bien convenu. Nous nous étions beaucoup entrainées dans ces conditions. Pour aujourd’hui nous allons essayer de faire pareil et de ne pas faire des courses avec trop de points. Nous allons y aller à fond et nous prendrons les courses les unes après les autres. Le Championnat va être long. »

Charline Picon – Windsurf Femme (RS :X) : « Hier j’ai été le porte-drapeau de la délégation. C’est la première fois que je faisais cela. C’est un honneur, j’étais vraiment contente de le faire. Le Championnat est maintenant lancé et c’est à nous de faire le travail pour décrocher une seconde étoile collective. Pour moi c’est ma première grosse compétition depuis les Jeux Olympiques de Rio. Je vais voir où j’en suis après 4 mois de préparation. C’est un plan d’eau difficile assez instable, mais selon les conditions météorologiques je peux faire quelque chose de bien, voire très bien. Il va falloir être patient, rester humble car l’épreuve est longue avec 14 courses. »

 

Ajouter aux favoris lien.