Louis Giard décroche la médaille de bronze en RS:X

Cet article a été rédigé par FFVoile / 1001 Vagues, et posté le 12-08-2018

Sailing Energy

Louis Giard garde sa 3ème place et remporte la médaille de bronze en planche à voile RS:X Hommes.
Avec 7 médailles à l’issue de ces championnats du monde dont 4 dans les catégories olympiques 470 hommes (OR), 49er hommes (ARGENT), RS:X femmes (ARGENT), RS:X hommes (BRONZE), la France termine 2ème nation derrière les Pays-Bas et devant l'Angleterre.
Avec 7 séries qualifiées sur 10 à ce jour, la France termine 2ème nation derrière l'Angleterre qui qualifie ses 10 séries pour les JO de Tokyo 2020.

Louis Giard, médaille de bronze en RS:X Hommes (windsurf)
« Ça s’est bien passé, j’ai réussi à sécuriser la médaille de bronze. La Medal Race a été difficile avec le vent qui venait de terre qui était assez aléatoire. J’avais peut-être un peu trop les yeux sur mon concurrent polonais. Quand j’ai vu qu’il était en difficulté je me suis reconcentré sur ma course. J’ai vu que l’Anglais et les Italiens étaient bien placés donc j’ai un peu oublié les points pour me remettre à fond sur ma manche, jusqu’au bout. L’an dernier j’ai loupé une belle occasion de faire un podium au mondial sur le plan d’eau des Jeux, je ne voulais pas revivre ça. Et ça passe, la médaille de bronze est assurée ! C’est une belle émotion. »
 

 

Ajouter aux favoris lien.