L’élite de la voile olympique a rendez-vous à Palma

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 30-03-2018

Le Trofeo S.A.R. Princesa Sofia Iberostar disputé à Palma lance traditionnellement la saison de voile olympique en Méditerranée. Cette année pour cette 49ème édition, 1 156 concurrents sont attendus du 30 mars au 7 avril, un nombre record et du jamais vu à Majorque.

L’épreuve de Palma est considérée à juste titre comme l'entrainement idéal avant la World Cup Series, disputée à Hyères deux semaines plus tard. Avec 1 156 athlètes issus de 64 nations, 840 bateaux et les dix séries olympiques en lice pour Tokyo 2020 dont 300 Laser, le 49ème Trofeo Princesa S.A.R. Sofia Iberostar s’annonce historique et très ouvert sur un plan d’eau le plus souvent venté en ce début de printemps. Preuve de l’importance de ce grand rendez-vous espagnol, pas moins de 17 médaillés olympiques à Rio en 2016, 8 champions du monde en 2017, plus nombre d’anciens médaillés de Londres et Pékin, ainsi que les meilleurs espoirs internationaux, sont présents cette année.

Le regard de Guillaume Chiellino, directeur Equipe de France :

« Bonne nouvelle ! Après la reprise de Charline Picon la semaine dernière, ce rendez-vous marque le retour à la compétition de Camille Lecointre, nouvellement associée à Aloise Retornaz. Nos grandes championnes repartent à fond pour aller chercher une médaille à Tokyo 2020 !
L’épreuve de Palma marque la reprise de la saison, après le travail hivernal, elle permet aux athlètes de se situer par rapport à la concurrence avec comme premier objectif de briller lors du championnat du monde qui se déroulera au Danemark début août. Cette régate est très bien organisée, l’Equipe de France connait très bien le plan d’eau et y a déjà performé. Avec 19 athlètes sélectionnés, les Français seront présents dans toutes les séries, à l’exception de la RSX féminin. Pierre Lecoq sera également absent en RSX, ainsi que le duo Marie Riou et Billy Besson que l’on retrouvera en fin d’année en Nacra 17. »

 

Ajouter aux favoris lien.